mardi 1 septembre 2009

Dernières démarches.

Après le rejet de l'OFPRA concernant le réexamen de la demande d'asile, l'avocate a précisé que les chances d'aboutir auprès de la CNDA étaient minces mais c'est la dernière possiblité pour B. et H. d'obtenir le statut de réfugié politique.
Elle a constitué le dossier permettant de déposer la demande de recours. Cette demande doit être examinée à Paris et défendue par un avocat qui tentera d'obtenir une nouvelle audition de B. et H. ou au moins de pointer les contradictions du premier avis de cette même CNDA, espérant ainsi faire basculer la décision en la faveur de B. et H..

De notre côté, il faudra chercher comment financer à nouveau les frais d'avocat car l'avocate parisienne contactée ne prendra pas a priori l'aide juridictionnelle trop réduite pour ce type de dossier. L'avocate de Gaillac a également contribué à la constitution du dossier.
Il s'agira donc de trouver plusieurs centaines d'euros pour honorer tous ces frais... Toutes les idées et bien sûr toutes les participations sont les bienvenues !!!

Par ailleurs, c'est la rentrée, les enfants seront en CE1 et CE2, B. et H. se sont débrouillés avec les petites aides versées par les foyers pour acheter les fournitures nécessaires.

Nous vous donnons donc rendez-vous à la rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire