mercredi 1 juillet 2009

Entrevue à la préfecture - 30 juin 2009

Nous avons été reçus par des représentants du préfet qui nous ont rappelé les règles des procédures de demande d'asile politique.
Nous avons insisté sur le fait qu'à nos yeux, le maintien de l'unité familiale était essentiel même si la famille a accepté, n'ayant d'autres possibilités que celle-ci, la proposition de logement pour la maman et les enfants à la maison de femmes et le papa dans un autre foyer.
Nous avons demandé à ce que le choix de maintenir les droits de demandeurs d'asile soit pris par le préfet, ce afin de préserver la scolarité des enfants et l'unité familiale.
Ils nous ont fait savoir que la demande de réouverture de dossier serait examinée et que c'est le préfet qui décidera de la traiter prioritairement (sans réouverture de droits pour les demandeurs) ou de manière classique (avec réadmission au séjour et réouverture des droits).
Dans le premier cas, la réponse est rapide (10 jours environ) et peut être suivi d'une ordonnance de quitter le territoire français, ce qui pourrait se produire pendant l'été.
Par ailleurs, la demande de titre de séjour, qui permettrait de travailler, sera instruite comme il se doit.
Voilà.

1 commentaire:

  1. Il est important que le dossier soit enrichi par des perspectives d'embauche et le papa cherche un travail, peu importe lequel, qui lui permettra d'entretenir sa famille.
    C'est dans le BTP que les perspectives, malgré la crise, semblent les plus probables.
    Faisons le savoir, utilisons nos connaissances pour avoir des promesses d'embauche conditionnées bien sûr par un titre de séjour.
    La maman peut aussi travailler et compléter les revenus de la famille.
    A partir du 6 juillet on pourrait imaginer de démarcher avec le papa les agences d'intérim BTP et les sociétés : lies interlocuteurs peuvent aussi nous donner des pistes.
    sisi

    RépondreSupprimer